à la recherche de la robe idéale

0

Trou­ver sa robe de mariée n’est pas une min­ce affai­re mais de nom­breu­ses sour­ces d’inspiration sont là pour vous gui­der. Vous avez une vague idée de sa sil­houet­te mais vous ne savez pas com­ment et où la déni­cher ? Pas de pani­que ! Quels que soient votre sty­le, votre mor­pho­lo­gie et votre bud­get, que vous soyez pro­che de la capi­ta­le, près de la mer ou de la mon­ta­gne, vous trou­ve­rez for­cé­ment votre bon­heur. Petit récap’.

Se poser les bon­nes ques­tions

Votre maria­ge a-t-il un thè­me, un lieu de carac­tè­re, un décor de rêve ? Vous vou­lez res­sem­bler à une vraie mariée en robe blan­che ou por­ter une tenue habillée ? Tou­tes ces ques­tions vont vous aider à par­tir à la chas­se aux ins­pi­ra­tions, que ce soit sur les blogs, les réseaux sociaux, dans les maga­zi­nes ou les salons spé­cia­li­sés. Uti­li­ser Pin­te­rest peut être une bon­ne idée pour trier vos idées et finir par sépa­rer le bon du mau­vais.

Dans l’air du temps

La mul­ti­pli­ci­té des sty­les de noces et la liber­té de se dire oui à tout âge ont ouvert grand les por­tes du dres­sing. De nou­veaux talents ont cas­sé les codes, les piè­ces de jour ins­pi­rent, les hauts et bas se mixent, les tis­sus s’allègent pour fai­re de vous une mariée au sty­le easy­wear et épu­ré. Très en vogue, les lignes civi­les per­met­tent de cumu­ler les joies, une robe cour­te pour la mai­rie, une lon­gue ensui­te.

anne_delafforest_invitees1428
anne_delafforest_invitees1366 

Anne de Laf­fo­rest (col­lec­tion civi­le)

laure-de-sagazan-1 
laure-de-sagazan-2 

Lau­re de Saga­zan (col­lec­tion civi­le)

Sur mesu­re”, “demi-mesu­re”… Késa­ko?

Ces ter­mes revien­nent sou­vent et der­riè­re eux se cachent un pro­ces­sus dif­fé­rent de fabri­ca­tion.

  • Sur mesu­re: le patron du modè­le n’existe pas. Tout est à fai­re pour valo­ri­ser au cen­ti­mè­tre près votre sil­houet­te. Vous par­ti­ci­pez au choix du tis­su, des détails et l’essayage dans la toi­le per­met de fai­re évo­luer le des­sin.
  • Demi-mesu­re (ou semi-mesu­re) : le patron exis­te déjà, il est celui d’un modè­le de col­lec­tion aux per­son­na­li­sa­tions rédui­tes, varia­bles selon le pres­ta­tai­re, l’essayage dans la toi­le avant celui dans le tis­su de la robe étant facul­ta­tif.

dsc_1384

Mathil­de Marie

fanny-liautard-hd-1

Fan­ny Liau­tard

Main­te­nant, vous savez tout, c’est donc à vous de jouer !

Nos adres­ses de créa­teurs de robes sont par ici !


Pho­to d’ouverture : Lau­re de Saga­zan, ©Lau­rent Nival­le

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *