Bannière 1

de l’or et des couleurs

0

Jau­ne, blanc, rose, bleu, vert, noir… l’or nous en fait voir de tou­tes les cou­leurs ! Pré­cieux mes­sa­ger de l’amour, il mul­ti­plie ses tons pour enco­re plus nous sédui­re. Alors, lequel choi­sir ?

Jau­ne

De sa cou­leur natu­rel­le, l’or jau­ne cha­hu­te les dia­mants et s’accompagne par­fai­te­ment de topa­zes brû­lées et autres gem­mes miel­lées. Bou­dé ces der­niè­res années, il s’offre une revan­che fla­shy avec une sur­en­chè­re de bijoux écla­tants.

or-jaune

De haut en bas et de gau­che à droi­te : His­toi­re d’Or, Cha­nel, Breu­ning, Didier Gué­rin

Blanc

Dis­crè­te­ment lumi­neux, l’or blanc est le favo­ri de l’anti-frime. C’est dans la com­pa­gnie des dia­mants et des saphirs qu’il se trou­ve le mieux. Le pré­fé­ré des fian­cés est désor­mais deve­nu un mal-aimé: depuis que le nickel est inter­dit dans sa com­po­si­tion, il jau­nit et doit subir un trai­te­ment coû­teux pour retrou­ver sa cou­leur d’origine.

or-blanc

De gau­che à droi­te : Gem­myo, Ade­li­ne Cacheux, Zei­na, Garau­de

Rose

L’or rose signe son grand retour. C’est le “gold-up” du moment ! Il inves­tit à nou­veau la pla­nè­te joaillè­re et s’impose entre les éclairs de l’or jau­ne et la froi­deur de l’or blanc. Il séduit les jeu­nes filles par son côté char­nel et new roman­tic.

or-rose

De gau­che à droi­te : Didier Gué­rin, Bou­che­ron, Didier Gué­rin, Carat et Moi, Van Cleef & Arpels

Noir

Lors­que ce métal pré­cieux se dévoi­le dans des nuan­ces de noir, il revêt un carac­tè­re assez mys­ti­que. Long­temps appré­cié des rock stars avec un dia­mant à l’unisson, on le retrou­ve de plus en plus sur la pla­nè­te joailliè­re. Alter­na­ti­ve mas­cu­li­ne, l’or noir se révè­le à la fois très sobre et pré­cieux, ori­gi­nal et ten­dan­ce.

or-noir

De gau­che à droi­te : La Mai­son de l’Alliance, Dia­mee, Dia­mee, Zei­na

Vert

Vert, non pas pour sa cou­leur mais pour repré­sen­ter l’or éco­res­pon­sa­ble. Il cor­res­pond à un enga­ge­ment éthi­que de la part de cer­tains joailliers. Sous le label Fair­mi­ned, cet or est extrait de mines sécu­ri­sées, sans ouvriers exploi­tés, sans tra­vail d’enfants et sans rejets de pol­luants. Coup de cœur pour Pau­let­te à Bicy­clet­te, pre­miè­re mar­que à s’être lan­cée dans des bijoux de maria­ge équi­ta­bles.

or-vert-paulette-a-bicyclette

Pau­let­te à bicy­clet­te

Une cho­se est sûre, l’or n’a pas fini de nous éton­ner…

Par Michè­le Sider

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *