escapade romantique

0

Dans la tra­di­tion des pala­ces du siè­cle der­nier, l’hôtel des Cures mari­nes de Trou­ville-sur-Mer offre à nou­veau une adres­se d’exception à l’une des plus bel­les pla­ges de Nor­man­die. Roman­tis­me garan­ti !

Voya­ge dans le temps

Dou­ce épo­que de vil­lé­gia­tu­re où aris­to­cra­tes et grands bour­geois se par­ta­geaient deux pres­ti­gieu­ses sta­tions bal­néai­res, Deau­ville et Trou­ville… Situées de part et d’autres de la riviè­re La Tou­ques, riva­les pour le chic et l’élégance, cha­cu­ne fait dres­ser dans le ciel bleu gris de la Nor­man­die et face à la mer un casi­no qu’elles inau­gu­rent tou­tes deux en 1912. Trou­ville, sur­nom­mée alors la rei­ne des pla­ges pour la qua­li­té uni­que de son sable blond fait appel à l’architecte Alexan­dre Dur­vil­le, dont le sty­le orien­tal typi­que de l’architecture bal­néai­re, fait alors fureur. L’œuvre monu­men­ta­le dont une par­tie est déjà consa­crée aux pré­mi­ces de la tha­las­so­thé­ra­pie reçoit le Tout-Paris avant de deve­nir le musée de la vil­le en 1937. La socié­té des Cure mari­nes de Trou­ville-sur-Mer s’y ins­tal­le en 1959 pour qua­ran­te ans. En 1998, le bel éta­blis­se­ment fer­me ses por­tes à la sui­te d’un chan­ge­ment de pro­prié­tai­re et devant l’ampleur des tra­vaux de mise en confor­mi­té à pré­voir !

Renais­san­ce d’une légen­de

Les Cures mari­nes renais­sent par la magie d’une res­tau­ra­tion-créa­tion cou­vée des yeux par les monu­ments his­to­ri­ques et l’expertise des grif­fes MGal­le­ry et Tha­las­sa Sea & Spa du grou­pe Accor. Ensem­ble, ils redon­nent vie à ce lieu mythi­que dont la faça­de néo­clas­si­que retrou­ve aujourd’hui son éclat imma­cu­lé.

À l’écoute de l’âme des bâti­ments anciens qu’il res­sus­ci­te, l’architecte d’intérieur et desi­gner Jean-Phi­lip­pe Nuel a choi­si com­me fil rou­ge l’atmosphère un peu sur­an­née des pre­miè­res vil­lé­gia­tu­res bal­néai­res pour le plus grand bon­heur des amou­reux d’aujourd’hui… Gris clairs, bei­ges, tons sable et bleu acier signent une atmo­sphè­re flui­de et lumi­neu­se. Une gran­de table, des cham­bres raf­fi­nées asso­ciées au char­me des lieux font de ce bel éta­blis­se­ment l’adresse idéa­le pour une esca­pa­de roman­ti­que à sou­hait ! Cer­tains heu­reux pour­ront même y orga­ni­ser des noces inti­mes dans la gran­de tra­di­tion des pala­ces d’autrefois !

17_gilles-trillard 
17trouv-tri15-034318 

 « Esca­le roman­ti­que » à par­tir de 199 € par per­son­ne, en cham­bre supé­rieu­re, petit-déjeu­ner, com­pre­nant 1 mode­la­ge de 25 min par per­son­ne et une bou­teille de cham­pa­gne.

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *