
Dans la tradition des palaces du siècle dernier, l’hôtel des Cures marines de Trouville-sur-Mer offre à nouveau une adresse d’exception à l’une des plus belles plages de Normandie. Romantisme garanti !
Voyage dans le temps
Douce époque de villégiature où aristocrates et grands bourgeois se partageaient deux prestigieuses stations balnéaires, Deauville et Trouville… Situées de part et d’autres de la rivière La Touques, rivales pour le chic et l’élégance, chacune fait dresser dans le ciel bleu gris de la Normandie et face à la mer un casino qu’elles inaugurent toutes deux en 1912. Trouville, surnommée alors la reine des plages pour la qualité unique de son sable blond fait appel à l’architecte Alexandre Durville, dont le style oriental typique de l’architecture balnéaire, fait alors fureur. L’œuvre monumentale dont une partie est déjà consacrée aux prémices de la thalassothérapie reçoit le Tout-Paris avant de devenir le musée de la ville en 1937. La société des Cure marines de Trouville-sur-Mer s’y installe en 1959 pour quarante ans. En 1998, le bel établissement ferme ses portes à la suite d’un changement de propriétaire et devant l’ampleur des travaux de mise en conformité à prévoir !
Renaissance d’une légende
Les Cures marines renaissent par la magie d’une restauration-création couvée des yeux par les monuments historiques et l’expertise des griffes MGallery et Thalassa Sea & Spa du groupe Accor. Ensemble, ils redonnent vie à ce lieu mythique dont la façade néoclassique retrouve aujourd’hui son éclat immaculé.
À l’écoute de l’âme des bâtiments anciens qu’il ressuscite, l’architecte d’intérieur et designer Jean-Philippe Nuel a choisi comme fil rouge l’atmosphère un peu surannée des premières villégiatures balnéaires pour le plus grand bonheur des amoureux d’aujourd’hui… Gris clairs, beiges, tons sable et bleu acier signent une atmosphère fluide et lumineuse. Une grande table, des chambres raffinées associées au charme des lieux font de ce bel établissement l’adresse idéale pour une escapade romantique à souhait ! Certains heureux pourront même y organiser des noces intimes dans la grande tradition des palaces d’autrefois !


« Escale romantique » à partir de 199 € par personne, en chambre supérieure, petit-déjeuner, comprenant 1 modelage de 25 min par personne et une bouteille de champagne.
Laisser une réponse