
De l’annonce aux remerciements, la papeterie est le fil conducteur de votre mariage. En amont du grand jour, le jour même et au-delà, elle se décline pour raconter une histoire, de quoi singulariser et esthétiser la noce.
Le faire-part est le point de départ esthétique à décliner. Une étape essentielle à mûrir sans se précipiter car les inspirations sont nombreuses. Du thème hippie à l’industriel en passant par le bucolique, le floral ou le grand chic, chaque prestataire a la solution pour être en harmonie avec le thème de votre mariage (si thème il y a).
Crème de Papier
Instants Tissés
Les P’tits Papiers
Si l’envoi d’un carton d’invitation (cocktail, dîner ou brunch) et/ou d’un dress code dépend de votre choix, le coupon-réponse vous est fortement conseillé. Le conseil en + : préférez sur les enveloppes une écriture à la main, une belle calligraphie ou une étiquette coordonnée au design du faire-part.
Le jour J, dans le ton donné par le faire-part, la papeterie se met à table : le menu se fait beau accompagné des listings de noms de table, des numéros ou marque-table, des marques places, des étiquettes sur les cadeaux des invités…
Crème de Papier


Crème de Papier
Incontournables, vos remerciements s’envoient aussi sur de jolies cartes dont les prestataires s’amusent à travailler le format aussi bien que le design. C’est également le moment de joindre une photo, en souvenir de ce merveilleux jour.
Les P’tits Papiers
Retrouvez toutes nos adresses ici !
Par Véronique Marbot
Photo d’ouverture : Graphikkart, ©Sophie Delaveau
Laisser une réponse