le pouvoir des fleurs

0

Véri­ta­bles alliées de cha­que éta­pe du jour J, les fleurs valo­ri­sent la noce d’une tou­che natu­rel­le. Elles sont deve­nues un incon­tour­na­ble des maria­ges dans l’air du temps, que ce soit à vos pieds, sur la tête, plein les yeux et sous le nez. Décryp­ta­ge.

Un jar­din de noces

La mise en scè­ne du règne flo­ral et végé­tal a pris volu­me et liber­té. La deman­de crois­san­te de céré­mo­nies laï­ques et la diver­si­té des thè­mes de noces y est pour beau­coup. Les pres­ta­tai­res sont de en plus ins­pi­rés. Créa­tion d’univers, d’ambiance, de petits jar­dins, d’arches natu­rel­les, tout est désor­mais pos­si­ble !

lily-paloma-studio-cabrelli

Lily Palo­ma

les-herbes-hautes-fabien-courmont

Les Her­bes Hau­tes

Des com­po­si­tions savan­tes

Ce n’est pas nou­veau, les fleurs savent s’entourer. Ten­dan­ce for­te, le buco­li­que s’enhardit d’accents sau­va­ges : une abon­dan­ce de feuilla­ge et des colo­ris plus som­bres ou contras­tés pour appor­ter du relief. On assis­te à des asso­cia­tions de plus en plus auda­cieu­ses (plan­tes aro­ma­ti­ques, feuilla­ges d’aspects, de tex­tu­res et de cou­leurs dif­fé­rents). C’est le cas chez Lily Palo­ma, par exem­ple, qui marie men­the, roma­rin, thym, lavan­de, euca­lyp­tus, fruits, baies de poi­vre, ou gra­mi­nées aux fleurs.

lily-paloma-shannen-natasha-weddings

Lily Palo­ma

Dress code flo­ral

A la une, votre bou­quet de mariée bien sûr ! Plu­tôt rond com­me le veut la ten­dan­ce mais qui suit une ins­pi­ra­tion sau­va­ge : un mix flo­ral et végé­tal, des lon­gueurs destruc­tu­rées, des tou­ches aro­ma­ti­ques ou frui­tées, des contras­tes de tons. Autre must, la cou­ron­ne : fine ou lar­ge, asy­mé­tri­que ou régu­liè­re, mixée de feuilla­ge ou tout en fleurs, à vous d’en déci­der. Vous pou­vez décli­ner le bou­quet et/ou la cou­ron­ne en bou­ton­niè­re pour les hom­mes. Un bel ensem­ble pour vos pho­tos de grou­pes !

poppy-figue-sylvain-le-lepvrier

Pop­py Figue

poppy-figue-floriane-caux

Pop­py Figue

Les fleurs se met­tent à table

Les tables aus­si s’habillent de fleurs, au dîner, pour un bar à thè­me ou un coin livre d’or. En gui­se de cen­tre de tables, pri­vi­lé­giez des assem­bla­ges de mini-bou­quets et en che­mins de tables, des guir­lan­des végé­ta­les et flo­ra­les. Le conseil : ne pas trop sur­char­ger les tables ni bou­cher la vue par des com­po­si­tions hau­tes.

lily-paloma-the-quirky-1

Lily Palo­ma

tea-garden-benjamin-le-du

Tea Gar­den

la-fleuriste-du-coin

La Fleu­ris­te du Coin

Tou­jours plus…

Les cadeaux des invi­tés ont eux aus­si droit à de micro tou­ches natu­rel­les : une fleur, un épi, une feuille, liés par un cor­don, un ruban, sur un sachet ou sur une boî­te. Même les séan­ces pho­to­boo­th ont leurs atours fleu­ris : des boas de feuilla­ges et de roses, des cadres fleu­ris, un mur de feuilla­ge,… Un fil ver­doyant se dérou­le donc tout au long de la noce.

lily-paloma-marion-heurteboust

Lily Palo­ma

Retrou­vez tou­tes nos adres­ses ici !

Par Véro­ni­que Mar­bot


Pho­to d’ouverture : Lily Palo­ma, ©The Quir­ky

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *