les liens du cœur

0

Le fameux échange des anneaux reste le rituel préféré des mariés. Symbole fort de l'amour et de l'engagement, l'alliance se conjugue au présent, avec de nouvelles tendances, et résiste à toutes les époques, ne perdant jamais sa vocation première.

Or, platine ou diamant ?

Sacrée, l'alliance se conçoit dans un métal précieux et résistant pour durer le plus longtemps possible.

En or, le plus souvent, mais les goûts changent. Pendant longtemps, l'or blanc a plu. Il a désormais moins de succès, sa composition ayant changé (il doit être périodiquement traiter pour ne pas jaunir). Les mariés lui préfèrent la blancheur naturelle, la pureté et la luminosité du platine qui ne s'altère pas avec le temps. Agréable surprise, le grand retour de l'or rose. Pulpeux, voluptueux et joyeux, il ne peut apporter que douceur. A savoir aussi, l'or lisse disparaît souvent au profit d'ors plus travaillés voire texturisés. On pense notamment aux dentelles de Buccellati ou au matelassage de Chanel).

L'alliance montre également patte de diamant. La pierre éternelle a sa place toute trouvée sur l'anneau nuptial, se mariant parfaitement avec votre solitaire de fiançailles.

Elle & Lui

Se baguer dans le même esprit en se jurant fidélité ? On dit Oui ! De nombreux prestataires proposent des anneaux en duo, de quoi satisfaire Madame et Monsieur. Nous avons sélectionné pour vous quelques alliances qui se ressemblent et s'assemblent pour le plaisir de vivre ensemble.

sans-titre

Cartier

Par Michèle Sider


Photo d'ouverture : ©Marion Heurteboust

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *