l’invitation au mariage

0

Van Cleef & Arpels a tou­jours exal­té dans ses créa­tions le plus ten­dre des sen­ti­ments. Du “Ser­ti Amou­reux” à la bague Per­lée, le joaillier ne ces­se de réin­ven­ter l’Amour.

Une his­toi­re d’amour

Il était une fois, une demoi­sel­le Arpels, fille de joaillier, et un char­mant Alfred Van Cleef, dia­man­tai­re d’Amsterdam. Ils s’aimèrent, se mariè­rent et… mul­ti­pliè­rent les pier­res. De ce conte de fées naquit en 1896 la mai­son Van Cleef & Arpels. Savoir-fai­re et com­pé­ten­ce firent très vite le suc­cès de la joaille­rie du 22 pla­ce Ven­dô­me. Affluent alors têtes cou­ron­nées, dan­dys for­tu­nés, coquet­tes et cocot­tes… Les amours coqui­nes de la Bel­le Épo­que ne détour­nent pas pour autant Van Cleef & Arpels de sa voca­tion pre­miè­re, le bijou nup­tial. Le joaillier devient le grand spé­cia­lis­te du lan­ga­ge amou­reux grâ­ce à ses dia­mants, bagues, allian­ces et soli­tai­res.

Ser­ti amou­reux

Van Cleef & Arpels vous pro­po­se un ser­vi­ce per­son­na­li­sé, per­met­tant de réa­li­ser la bague qui célé­bre­ra votre maria­ge. Tout com­men­ce par le choix du dia­mant, de 0,30 à 1 carat selon votre bud­get. Pas ques­tion de poser n’importe où le caillou chou­chou. La mon­tu­re se choi­sit, à votre goût, par­mi les modè­les élé­gants et intem­po­rels de la col­lec­tion “Fian­çailles”: “Bon­heur”, “Estel­le”, “Per­lée”, “Roman­ce”, “Icô­ne” ou “Cou­tu­re”. Les “mains d’or” de la pla­ce Ven­dô­me ser­ti­ront alors la bague de votre cœur.

serti

Rêve per­lé

La per­le d’or est une constan­te de la mai­son, qu’elle soit mêlée au corail com­me dans la col­lec­tion Twist ou en contour déli­cat autour des trè­fles de l’Alhambra. Cet­te fois, son esthé­ti­que s’impose à part entiè­re. Un desi­gn créa­tif ali­gne les per­les d’or sur un anneau raf­fi­né et ludi­que. Cet­te bague Per­lée, minu­tieu­se­ment étu­diée, entre dans la ges­tuel­le actuel­le. Car, si les per­les font le gros dos, c’est sans gêne aucu­ne qu’elles ron­ron­nent sur la main de cel­les qui pia­no­tent et ont la bou­geot­te tout en res­tant coquet­tes. Avec cet­te tor­sa­de d’or qui rou­le et bou­cle autour du doigt, Van Cleef & Arpels reprend le thè­me récu­rent du lien. En allian­ce, une cou­ron­ne de per­les dorées fait allé­gean­ce à l’être aimé, tan­dis que les bagues, d’une pier­re coif­fée, exal­tent la fidé­li­té.

perlee-compo

Par Michè­le Sider

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *