
Van Cleef & Arpels a toujours exalté dans ses créations le plus tendre des sentiments. Du “Serti Amoureux” à la bague Perlée, le joaillier ne cesse de réinventer l’Amour.
Une histoire d’amour
Il était une fois, une demoiselle Arpels, fille de joaillier, et un charmant Alfred Van Cleef, diamantaire d’Amsterdam. Ils s’aimèrent, se marièrent et… multiplièrent les pierres. De ce conte de fées naquit en 1896 la maison Van Cleef & Arpels. Savoir-faire et compétence firent très vite le succès de la joaillerie du 22 place Vendôme. Affluent alors têtes couronnées, dandys fortunés, coquettes et cocottes… Les amours coquines de la Belle Époque ne détournent pas pour autant Van Cleef & Arpels de sa vocation première, le bijou nuptial. Le joaillier devient le grand spécialiste du langage amoureux grâce à ses diamants, bagues, alliances et solitaires.
Serti amoureux
Van Cleef & Arpels vous propose un service personnalisé, permettant de réaliser la bague qui célébrera votre mariage. Tout commence par le choix du diamant, de 0,30 à 1 carat selon votre budget. Pas question de poser n’importe où le caillou chouchou. La monture se choisit, à votre goût, parmi les modèles élégants et intemporels de la collection “Fiançailles”: “Bonheur”, “Estelle”, “Perlée”, “Romance”, “Icône” ou “Couture”. Les “mains d’or” de la place Vendôme sertiront alors la bague de votre cœur.
Rêve perlé
La perle d’or est une constante de la maison, qu’elle soit mêlée au corail comme dans la collection Twist ou en contour délicat autour des trèfles de l’Alhambra. Cette fois, son esthétique s’impose à part entière. Un design créatif aligne les perles d’or sur un anneau raffiné et ludique. Cette bague Perlée, minutieusement étudiée, entre dans la gestuelle actuelle. Car, si les perles font le gros dos, c’est sans gêne aucune qu’elles ronronnent sur la main de celles qui pianotent et ont la bougeotte tout en restant coquettes. Avec cette torsade d’or qui roule et boucle autour du doigt, Van Cleef & Arpels reprend le thème récurent du lien. En alliance, une couronne de perles dorées fait allégeance à l’être aimé, tandis que les bagues, d’une pierre coiffée, exaltent la fidélité.
Par Michèle Sider
Laisser une réponse