tête bien faite

0

Vous êtes nombreuses à vous préoccuper d'un enjeu de taille : comment avoir de beaux cheveux le jour de son mariage ? Aujourd'hui, on vous dit tout sur les bons gestes, les astuces et les tendances à suivre pour une coiffure de mariée tout simplement parfaite !

Mon programme capillaire

sans-titre1 

J-60 : Premiers essais coiffure. Donnez-vous du temps ! Trouver le coiffeur qui satisfera vos envies peut  exiger plusieurs tests. Pour ces essais, munissez-vous de la photo de votre robe, des accessoires éventuels et idéalement d'un petit moodboard des coiffages que vous avez repérés.

J-45 : Première coloration ? C'est le moment de vous lancer pour avoir le temps de l'ajuster si nécessaire.

J-10 : (Re)Faites votre coloration/balayage pour qu'ils puissent se patiner et avoir un fini le plus naturel possible. Si besoin, offrez-vous un soin hydratant /réparateur concentré en salon pour gagner matière et brillance.

J-1 : Lavez-vous les cheveux pour le coiffage du lendemain : des cheveux propres du jour seraient trop glissants et donc impossible à coiffer et à travailler.

Jour J : Prévoyez de la laque et des épingles pour parer à d'éventuelles mèches folles en cours de journée. Au coucher, défaites délicatement et peignez vos cheveux aux doigts pour éviter de les casser.

Les astuces de pro

  1. Vos cheveux regraissent à vitesse grand V ? Espacez les lavages avec un shampooing sec. Il a l’avantage de donner du volume et de texturiser les cheveux, pas mal pour tenter de nouveaux coiffages. Et si vous ne pouvez vous passer de shampooing, optez pour une formule très douce.
  2. Détoxifiez vos cheveux deux fois par mois avec un shampooing clarifiant pour éliminer les résidus de coiffants, calcaire, pollution et poussières qui ternissent et étouffent.
  3. Ils tombent ? Faites une cure d'au moins deux mois de soins locaux activant la repousse et/ou de compléments alimentaires.
  4. Appliquez une huile (coco, argan, karité…) quelques minutes avant votre shampooing pour une maxi brillance garantie au séchage.
  5. Avant le brushing, utilisez un lait, baume, spray de coiffage sur les longueurs et les pointes pour les protéger de la chaleur et prolonger la tenue de la coiffure.
  6. Toutes les huit semaines, coupez juste les pointes pour donner force, corps et tenue à vos cheveux , même si vous souhaitez les laisser pousser. Ils n'en seront que plus beaux.

Accessoiriser sa coiffure

Rubans de satin, fleurs fraîches ou en tissu, piquées dans un chignon ou en couronne, petits papillons, végétaux, headbands, perles, bijoux de cheveux, morceaux de tulle, peignes, barrettes... l'accessoire est la véritable touche finale de votre coiffure. Tour d'horizon de nos coups de cœur.

les-dormeuses-de-madapolam

Les Dormeuses de Madapolam

sidonie-lemai%e2%95%a0etre

Sidonie Lemaitre

lcb_5

La Chambre Blanche

20150819_rhapsodie_085

Rhapsodie

artetfacts-accessoire-ambiance5-gregfinck

Art & Facts

les-dissonances-headband-grace

Les Dissonances

orchidee_soie_2015cgreg_finck-180

Orchidée de Soie

english-garden3

English Garden

Retrouvez toutes nos adresses ici !

Par Delphine Cadilhac


Photo d'ouverture : ©Blanc Coco

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *