tout sur le dress code

0

Vous avez déjà votre robe, votre pano­plie d’accessoires et une idée de coif­fu­re en tête, il y a fort à parier que vos invi­tés n’ont enco­re aucu­ne idée de quel­le tenue choi­sir. Pour leur faci­li­ter la tâche, pen­sez au dress code. Mais alors, com­ment l’aborder ? Entre les dif­fé­rents rôles accor­dés, com­ment trou­ver l’équilibre sty­lis­ti­que ? Petit brie­fing pour un dress code réa­lis­te et sans faus­se note !

Thè­me spé­ci­fi­que ou non, le dress code va aider vos invi­tés à ne pas en fai­re trop ou pas assez. Car si un maria­ge est une pre­miè­re pour vous, il peut l’être aus­si pour cer­tains de vos invi­tés. C’est le moment de leur don­ner des indi­ca­tions : ne pas venir en jean, met­tre une cra­va­te ou non, por­ter sa plus bel­le robe de soi­rée ou une tenue libre…

Pas faci­le de trou­ver le ton pour annon­cer à ses invi­tés le dress code… Heu­reu­se­ment, les pres­ta­tai­res pape­te­rie peu­vent join­dre au fai­re-part un petit mot indi­quant la mar­che à sui­vre. Vous pou­vez aus­si fai­re un envoi ciblé par types d’invités : témoins, famil­le, demoi­sel­les d’honneur, cor­tè­ge d’enfants,… Ce sera l’occasion de deman­der à cer­tains une cou­leur ou un détail spé­ci­fi­que, à d’autres un acces­soi­re en par­ti­cu­lier. Résul­tat sym­pa garan­ti pour vos pho­tos de grou­pe !

Conseil : le dress code est une pro­po­si­tion, pas un ordre. Il est lar­ge­ment conseillé de lais­ser à cha­cun une part de liber­té. Outre les goûts, la mor­pho­lo­gie a ses pro­pres lois que la rai­son va vous rap­pe­ler.

greg-finck-2

jose-villa-1

jose-villa-2 
jose-villa-3 

Les hom­mes ont une lar­ge palet­te d’accessoires à leur dis­po­si­tion. Et les créa­teurs de cos­tu­mes sont là pour les conseiller. Pour les filles, des lignes en prêt-à-por­ter ont été pen­sées par des experts du maria­ges : ton ultra-fémi­nin chez Rime Aro­da­ky, sty­le épu­ré et chic chez Mai­son Lemoi­ne ou bien pétillant dans la col­lec­tion mode de Lora­folk.

lorafolkmama_pretap2016_laurencerevol_img_3822_91

Bref, sug­gé­rez votre dress code sans paraî­tre trop auto­ri­tai­re. Vos invi­tés sau­ront d’emblée com­ment vous fai­re plai­sir. Et n’oubliez pas, sans eux rien ne serait pareil !

remi-dupac

Par Véro­ni­que Mar­bot


Pho­to d’ouverture : ©Greg Fin­ck

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *