
Plus glamour qu’une cagnotte, la liste de mariage revient sur le devant de la scène. Se faire plaisir en comblant vos invités ? C’est possible ! Voici nos conseils pour une liste de mariage à votre image: trendy et non tradi !
Le bon timing
Commencez à réfléchir 4 à 6 mois avant le jour J. Avec votre chéri, accordez-vous une pause pour définir ensemble vos besoins et vos envies. Des désirs classiques ou insolites, en passant par un voyage de noces, tout est possible ! L’essentiel est de se faire plaisir ! Après avoir fait votre petite (ou grande) liste, prévoyez quelques journées pour sélectionner les objets souhaités en magasin ou sur Internet.
Que choisir ?
Votre liste de mariage doit vous ressembler et proposer des cadeaux à tous les prix, pour que chaque invité puisse choisir un cadeau qui correspond à son budget. Un choix infini s’offre à vous: art de la table, déco, meubles, hi-fi, mode, voyages… A vous de composer votre liste de rêve !
Comment l’annoncer à ses invités ?
Surtout, ne joignez aucun document au faire-part, faisant allusion à votre liste de mariage. Ce serait très délicat ! Le meilleur moyen est de le faire de vive-voix lorsque vos invités confirmeront leur présence et vous demanderont ce qu’il en est pour le cadeau. Vous pouvez également demander à vos proches (parents, témoins) de faire passer le message.
Au fur et à mesure, n’oubliez pas d’actualiser votre liste et de remercier vos convives.
Où déposer sa liste ?
Nous vous conseillons de vous adresser à un grand magasin où vous profiterez d’un service très performant qui allie le respect de la tradition et de l’ultra-modernité. On pense par exemple à la collaboration des Galeries Lafayette et de 1001 Listes. Rapidement et gratuitement, l’ouverture de la liste se fait en quelques clics à la maison ou avec l’aide d’un conseiller dans les espaces 1001 Listes.
Laisser une réponse